750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PAIN AU SEIGLE

PAIN AU SEIGLE

Pour réaliser ce pain au seigle il vous faudra 

300 gr de farine de seigle foncée T 150 

100 gr de farine de blé T 150 ou farine d'Épeautre T 150 

50 gr de farine de sarrasin complete 

5 gr de sel

1 CS de mix gom 

38 cl d'eau tiède 

30 gr de levure boulanger fraîche 

1cs de sucre de coco 

40 gr de graines mélange de sésame et lin doré 

Allumer le four à 40 °

Lorsqu'ilest chaud l'éteindre 

Mélanger les farines dans la cuve d'un robot 

Ajouter le mix gom et le sel

Délayer la levure et le sucre  dans 10 cl d'eau tiède 

Ajouter aux farine puis le reste d'eau 

Mélanger 10 mn. ...j'utilise le Kmix 

Ajouter les graines 

Mélanger encore un peu

Deposer la pâte dans le four éteint recouvert d'un torchon 

Laisser gonfler 1 heure ou plus  

Dégazer la pâte 

Mettre en boule dans une cocotte en pyrex huilé 

Faire des incisions 

Laisser gonfler à couvert pendant 1 heure 

Allumer le four à 240 °

Déposer la cocotte dans le four chaud pendant  10mn

Baisser à 220 °

Utiliser le  mode cuisson  sole pendant 10 mn

Puis de nouveau four entier pendant 30 mn 

Éteindre le four et laisser le pain dedans encore 10 mn 

Sortir la cocotte du four et la refroidir un peu 

C'est très chaud ....

Ce pain est très compacte et dense  , car il contient majoritairement de la farine de seigle 

PAIN AU SEIGLE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
c'est quoi du mix gom ?
Répondre
N
j'ai acheté du mix gom la prochaine fois j'en incorporerais dans mo pain je te dirai
Répondre